09/05/2012

Plan Joubert-Nivelt, ex Carolus

C'est dans le hangar breton d'un agriculteur qu'est caché le sistership de snoopy ! Cet agriculteur passionné de quarter possède ce bateau depuis déjà quelques temps mais il n'avait pas encore eu la possibilité de le restaurer. Il vient de se lancer dans un gros travail de ponçage, mais avant une étape impressionnante à eu lieu et il tient à nous la faire partager.

Il a en effet retourner son quarter tout seul !! pour ce faire, il a réalisé une cage métallique fixée sur les cadènes de haubans et sur les boulons de quille... Il avoue que ce n'est pas sans stress qu'il a fait pivoter le bateau. Voici quelques photos:



  
 
 
 


Comme on peut le voir il y a beaucoup de travail... L'objectif est de remettre le bateau dans son jus d'origine pour garder l'esprit initial de ce bateau. Après un décapage complet et une jolie peinture, ainsi qu'un nouveau pont en CP son propriétaire espère pouvoir le mettre sur ber à saint-malo pour monter un équipage et ainsi régater après quelques entrainements !

Nous suivrons l'avancement des travaux et nous lui souhaitons beaucoup de courage !!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quelqu'un connaitrait-il les coordonnées du propriétaire ? Je retape actuellement le même bateau et je voudrais échanger avec lui.

    Merci,

    RépondreSupprimer
  2. je suis le premier propriétaire de CAROLUS qui avait été construit au chantier Pichavant de Pont L'abbé.
    Nous avions gagné la plupart des régates autour de Brest. Le bateau était exceptionnel au portant dans la brise.
    Malheureusement le rating était passé de 18.5 à 21.0 en décembre 1980.
    Nous avions coupé l'arrière du bateau et ajouté des bosses de jauges pour le remettre à 18.5.
    une erreur car le bateau était moins compétitif.
    Louis Pennec.

    RépondreSupprimer