29/09/2009

Nouvel adepte

Eh oui je suis un nouveau venu qui suit depuis quelque temps maintenant votre site! J'ai acheté Pil Poil en juillet pour avoir un bateau qui marche bien pour régater. Pil Poil n'avait pas navigué depuis 2-3 ans donc est un peu fatigué. Mais j'ai des projets pour lui, déjà il change de nom et devient Paint It Black. Cet hiver il passe en chantier pour une peinture coque, pont, réparations diverses et son électronique sera renouvelé et posé. Un spi sera également au programme. Le bateau a été optimisé par le propriétaire précédent, accastillage sur dimensionné, bateau allégé au maximum (il n'y a presque plus rien dedans) ce qui lui a permis de ne pas être trop ridicule lorsque pour notre premier régate. A cette occasion nous somme sorties à deux, sans stick et sans écoutes de génois (on oublie de vérifier l'évident quelque fois...) et du coup nous n'avons pas envoyé le spi. Toutefois l'objectif a été atteint puisque nous ne sommes pas arrivés dernier. Ce sera peut être pour ce Dimanche . Donc en attendant la sortie de l'eau en décembre on participe au programme de régates d'automne de la Société de Régates de Caen Ouistreham. Je suis novice en tant que skipper en régate mon expérience étant jusqu'alors en tant qu'équipier. Les premières sorties étant en régate les ambitions dans ces derniers demeurent mesurés pour l'instant. Comme vous l'auriez compris le bateau est donc à Ouistreham qui est un bon point de départ pour le Round the Island Race auquel je voudrais participer l'année prochaine. Il y a aussi le Quarter Ton Cup...

Jeremy Willems
Manzana Verde et Pil Poil...................................Pil Poil devient Paint It Black

2 commentaires:

  1. Salut !!

    Tu l'as acheté où ce bateau ? je suis sur de l'avoir déjà vu quelque part déjà !?

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai aussi un Gib Sea +, super bateau.
    Sur le tiens, je ne voit pas de chaise pour le moteur : comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer